LA MAISON DE CANARDETTE

LA MAISON DE CANARDETTE

FICHE PRATIQUE 2 : SERVIETTER UN SUPPORT

Aller on va entrer dans le vif du sujet maintenant !

Je vous conseille pour un début d'utiliser un support de récup afin de vous faire la main et de ne pas trop râler si le résultat ne vous plait pas trop

Alors si l'on prenait une simple boite de conserve et oui vous lisez bien j'ai bien dit une simple boite de conserve qui va vite se transformer en pot à crayons par exemple

 

Bon alors j'ai ma boite que j'ai au préalablement nettoyée et a laquelle j'ai oté son étiquette.

Il faut savoir une chose importante il faut TOUJOURS DEGRAISSER les supports, cela se fait tout simplement soit avec de l'eau savoneuse soit avec de l'alcool à bruler.

Cette première étape faite, on va utiliser le GESSO,mais qu'est ce que c'est!?

En fait on s'en sert comme sous couche c'est un genre de platre blanc, qui accroche bien au support et qui permet de faire ressortir le motif de la serviette. ne fois collé.

On passe une 1ere couche que l'on laisse bien sécher, pour oter les traces de pinceau on peut poncer légèrement avec du papier de verre très très fin, dépoussièrer et passer une seconde couche si vous jugez que l'on voit trop le fond.

Petit truc perso je passe mon Gesso avec un petit rouleau à peinture écolier en mousse ainsi j'évite les vilaines traces

Pendant que cela sèche, vous choisissez votre serviette et c'est à cette étape que tout commence vraiment.

Sur un support comme notre boite on ne peut pas coller le motif tout entier il faut le découper et là on a deux solutions :

  1. Vous découpez tout doucement le motif au plus pret aux ciseaux
  2. Soit vous pratiquez la méthode du DECHIRE, c'est tout simple vous découpez grossièrement la serviette avec vos doigts tout autour du motif en laissant une petite marge

Le choix dépendra du travail et du support que vous voudrez réaliser.

Donc là on Déchire, et on va doucement séparer les trois couches de la serviette et ne garder que la 1ere celle imprimée.

Il faut maintenant coller notre motif et là aussi vous pouvez procéder de deux façons :

  1. Vous encollez le support à l'endroit ou vous voulez poser votre motif, vous le posez délicatement dessus et à l'aide d'un pinceau sec et doux, ou d'un morceau de tissu ou d'éponge pour tamponnez pour le faire adhérer et enlever les plis
  2. Soit vous posez votre motif et vous passez votre pinceau (trempé dans la colle) dessus en faisant tout doucement en partant TOUJOURS DU CENTRE VERS L EXTERIEUR.

Je dis doucement car la serviette est très fine et se déchire facilement

Maintenant il faut bien laisser sécher.

Aller on est presque à la fin, prochaine étape peindre notre boite, et là on utilise la peinture acrylique

Vous pouvez la passer uniformément au pinceau, la tamponner , mélanger les couleurs, c'est là que joue toute votre créativité !!

Une fois finie, on laisse bien sécher et en finission on passe notre vernis mat ou brillant à votre gout, moi j'en passe au minimum deux couches pour bien protéger mon travail.

Allez je vous montre le résultat

   

je n'ai pas utilisé une serviette mais des images mais le résultat est le même je vous le garantie

A VOUS DE JOUER !!



04/11/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres