LA MAISON DE CANARDETTE

LA MAISON DE CANARDETTE

Ma carte Gothique de décembre

j'ai découvert ce style de carte sur le fofo de l'Ile aux cartes  dans l'atelier animé par ADA

 

et pour celle de décembre elle nous a proposé une carte avec soit un embossage a froid ou a chaud

 

je vois que certaines sont entrain de se gratter la tête et de se dire mais elle nous parle de quoi là ?!, je me suis posée les mêmes questions alors voilà la définition que donne Wikipédia :

 

l'embossage à froid se pratique avec une forme dure qui permet de travailler le papier par déformation

 

l'embossage à chaud nécessite un pistolet chauffant et une poudre ad hoc. La poudre est posée sur le papier en suivant la forme définie et est chauffée pour lui donner son relief définitif

 

bon j'arrête de parler et je vous montre ma carte vous comprendrez mieux lol

 

 

 

pour la petite explication, à l'aide d'un gabarit j'ai mis en forme ma carte, puis j'ai passé le produit et la poudre sur le relief et chauffé avec le pistolet spécial et voilà le résultat.

 

je suis très fiére de mes roses en papier que j'ai fait moi même ce sont mes toutes premières !!! 

 

voici le lien aussi vers le très beau blog de ADA 



08/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres